JOURNAL SECRET D’UN DISCIPLE

vbaportada02jcg Chers amis... nous sommes heureux de vous informer que le premier e-book en français Vicente Beltrán Anglada . "JOURNAL SECRET D’ UN DISCIPLE».
 
Le livre électronique est incomplet et nous sommes à la recherche d'un éditeur pour le publier. Toute aide à cet égard est bienvenue. 

Estimados amigos…nos complace informaros del primer libro electrónico en Francés de Vicente Beltrán Anglada. “DIARIO SECRETO DE UN DISCÍPULO ”.
 
El libro electrónico está incompleto ya que estamos  buscando una editorial para que lo publique. Cualquier ayuda a este respecto será bienvenida. 

 

PREFACE

     L objet de ce livre est de clarifier le plus possible la relation spirituelle établie entre le disciple et son Maître, dans un Ashram de la Hiérarchie.

   Puisque dans l’investigation ésotérique il est utilisé, de préférence le principe d’ analogie préconisé par le grand Initié HERMES TRISMEGISTE, je crois donc que le thème des Ashrams de la Grande Fraternité, les relations que soutiennent les nombreux disciples avec leur Instructeur spirituel respectif et les différents enseignements donnés seront identiques ou très similaires, en chacun des Ashrams.

Je suis persuadé que ce qui se dit ou s’affirme , dans ce livre sur un Ashram déterminé, sera applicable à tous les autres, seules varieront certaines techniques particulières, que nous pourrions appeler‘’ raisons de Rayon ‘’ utilisées dans l' entraînement des disciples admis dans l' un ou l' autre des départements d’ enseignement de la Hiérarchie spirituelle de la planète .

     Les conditions actuelles du monde et le rythme croissant de l' évolution planétaire impulsée depuis le centre mystique de SHAMBALLA, avec de plus en plus de projections d’ énergie du premier Rayon sur l' humanité, ont produit et produisent des changements ‘’ inespérés ‘’, dans la ligne structurale del' enseignement donné dans les différents  Ashrams de la Hiérarchie. La VERITE, toujours Une et immuable, au cours des Kalpas et des éons, souffre pourtant des modifications, quelquefois spectaculaires en son expression, lorsque les temps sont difficiles ou lorsque – comme actuellement – s’ affrontent de puissantes énergies ignées dans le changement des Eres: celle des POISSONS , qui s’ éloigne du plan de la manifestation planétaire et celle du VERSEAU, pénétrant brusquement avec un élan croissant, dans le devenir quotidien des relations sociales. 

Ajoutons à cela l’incroyable tension provoquée dans l’environnement planétaire, par l' indescriptible crise initiatique que traverse notre Logos terrestre et nous aurons un aperçu de la situation du monde apparemment si remplie de contradictions

     Il n’ est donc pas surprenant que  cette augmentation d’ énergie de soutien à l' évolution planétaire ait produit et produise encore  des impacts ,de plus en plus puissants et directs, sur les composants de la grande Race humaine ceci, particulièrement  dans les zones psychologiques sensibilisées des aspirants spirituels du monde. Pour cette raison, poussés par les événements cosmiques ayant  lieu sur notre planète, les grands Responsables du Plan planétaire décidèrent d’ introduire les réformes nécessaires, dans les lignes de l' enseignement donné dans les Ashrams de la Hiérarchie ou Grande Fraternité Blanche.

   Les départements de la Politique, de la Religion et de la Civilisation  dirigés, comme nous le savons par le MANU, le BODHISATTVA et le MAHACHOHAN, travaillèrent ensemble à l' introduction de ces réformes dans les systèmes d’ entraînement spirituel réalisées dans tous les Ashrams et cela, depuis approximativement une quarantaine d’ années. Les normes et les systèmes éducatifs varièrent alors sensiblement et déterminèrent une augmentation notable des énergies utilisées pour chaque groupe spécialisé, avec comme conséquence  le développement spirituel de la majorité des membres composant ces Ashrams. J’ ai considéré, en vertu de ce qui a été antérieurement exposé, au sujet de la grande Loi ou principe d’ analogie, qu’ en ce qui concerne les termes généraux et non exceptionnels,  tout ce qui se rapporte à celui auquel j’ appartiens, pourrait aussi s’ appliquer à chacun des autres Ashrams.

   Comme nous le savez probablement, grâce à la littérature ésotérique, l' enseignement spirituel des disciples se divise en trois grandes Salles ou Ecoles hiérarchiques appelées:

a)       Salle de l' Ignorance

b)       Salle de l' Enseignement

c)       Salle de la Sagesse

 

   Il me faudra, naturellement, parler de la Salle de l' Ignorance et de celle de la Sagesse, mais le sujet de ce livre est spécialement consacré à exprimer ce qui se réalise dans celle de l' Enseignement. Il en sera ainsi:

1)       Parce que, comme disciple accepté, je reçois l' entraînement spirituel dans une des Salle de
l'  Enseignement.

2)       Parce que, dans le développement de mes idées sur cette Salle, les lecteurs attentifs pourrons être conscients de l' enseignement transmis dans les autres Salles.

3)       Parce que cette Salle est dirigée occultement par le Bodhisattva, Lui-même, Seigneur
le l' Amour   planétaire et Centre de fusion de   toutes les  autres Salles. N’ oublions  pas   que     le Bodhisattva est le Maître des Maîtres, des Anges et des hommes.

 

Ces idées, comprises et interprétées avec sagesse, ouvrirons sans aucun doute l' esprit des lecteurs à l' irrésistible appel intérieur, les poussant peut-être vers ces sublimes solitudes, là où se réalise  la gestion des valeurs qualitatives des disciples spirituels et d’ où provient la force puissante qui les conduira vers un Ashram défini de la Hiérarchie et à la rencontre du Maître qui devra les amener de ‘’l ' obscurité à la Lumière, de l' irréel au Réel et de la mort à l' Immortalité ‘’ .

   Ceci est ce que je veux vous transmettre par ce livre et je souhaite qu’ ensemble, nous nous unissions en une profonde et juste compréhension de son contenu.

                                  Vicente Beltran Anglada à Barcelona, sous le signe de Sagitaire   1987